03.03.2025
UI Investissement et Siparex Entrepreneurs entrent au capital de Laboratoire Polidis pour l’accompagner dans sa croissance.
Lire l'article
Assadia fournit un service de garde d’enfants intelligente à domicile (sorties d’école, sorties de crèche, etc.), s’appuyant sur des intervenants qualifiés et des contenus éducatifs, ainsi que des prestations de ménage. Le réseau compte 48 agences en France métropolitaine et outre-mer, accompagnant plus de 2 000 familles chaque année et près de 10 000 enfants.
Après avoir fondé le Groupe en 2015, Didier Chataing et Pierre Vion-Lombard ont ouvert son capital à Garibaldi Participations et UI Investissements fin 2017 afin d’accélérer son développement notamment par la croissance externe et la reprise d’agences locales.
Ces années d’accompagnement auront été marquées par le déploiement d’agences Assadia partout en France, par le lancement des agences partenaires de proximité, par la structuration en interne du Groupe, mais aussi par la crise sanitaire du Covid-19 ayant fortement perturbé l’activité.
En 2025, Didier Chataing et Pierre Vion-Lombard reprennent la totalité des parts du groupe et vont poursuivre le déploiement de leur feuille de route, autour de la conquête de nouveaux territoires, de l’élargissement du réseau d’agences et du renforcement de la marque. Un projet au service de la mission d’Assadia : « aider les enfants à construire le monde de demain » !
Didier Chataing et Pierre Vion-Lombard, co-fondateurs d’Assadia : « Nous tenons à remercier Garibladi Participations et UI Investissement pour leur accompagnement tout au long de cette phase de croissance et de structuration de l’entreprise. Les échanges avec Emmanuelle Le Bras et Yan Trichard ont toujours été constructifs et enrichissants, nous permettant d’avancer avec confiance. Nous sommes très heureux que cet accompagnement aboutisse aujourd’hui au rachat de l’entreprise que nous avons bâtie ensemble et pour laquelle nous nourrissons encore de grandes ambitions. »
Yan Trichard, directeur d’investissement chez UI Investissement : « Didier et Pierre ont su mettre leur importante expertise en matière de services à la personne au profit du projet de développement d’Assadia. Malgré la crise sanitaire, la pertinence de l’offre et la stratégie de déploiement mise en œuvre ont permis à Assadia de devenir un acteur majeur de la garde d’enfants intelligente à domicile en France. Nous sommes ravis d’avoir fait partie de cette aventure aux services des familles. »
Emmanuelle Le Bras, directrice de participations chez Garibaldi Participations : « Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner Didier Chataing et Pierre Vion-Lombard dans le développement d’Assadia, autour de valeurs fortes, au service des familles et de la société au sens large. Nul doute que ce nouveau chapitre à venir sera tout aussi riche pour Assadia qui dispose de nombreux leviers de croissance. »
INTERVENANTS
Avocat (société) : CJA (Mathieu Layral).
Investisseurs (cédants) :
Banques :
Mermoz Participations (David Jomin).
Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de startups, PME et ETI pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.
UI Investissement gère plus d’1,5 milliard d’euros d’actifs et s’investit auprès de plus de 300 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agro-business ou l’industrie et les services. Le capital développement et transmission, cœur historique de l’activité d’UI représente plus de la moitié de l’actif sous gestion et permet de faire bénéficier plus de 50 entreprises de l’expertise opérationnelle et des outils méthodologiques développés par UI. En parallèle, les équipes et véhicules d’investissement dédiés à l’innovation et à la consolidation
permettent d’accompagner les entreprises tout au long de leur cycle de vie et de contribuer au dynamisme économique des territoires.
UI s’appuie aujourd’hui sur 80 collaborateurs et, en complément de ses équipes de Paris, sur plus de 10 implantations régionales (Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Orléans, Reims, Rennes, Strasbourg…).