Moneyline, basé à Saint-Cloud (92), est un expert reconnu dans la conception et la réalisation de bornes et de solutions digitales de libre-service. Les solutions de Moneyline sont ainsi largement déployées dans le secteur bancaire, mais également dans les secteurs du commerce et les administrations.
En integrant Cube Digital Media, Moneyline se donne les moyens d’accélérer sa stratégie de diversification marchés, produits et services mais également de proposer une offre complète de solutions matérielles et logicielles pour la digitalisation du parcours client. Moneyline a pour ambition de positionner le Groupe comme un interlocuteur unique capable de répondre à tous les besoins de digitalisation et d’amélioration de l’expérience utilisateur.
S’appuyant sur sa nouvelle version du logiciel Neoscreen, Cube Digital Media, basé à Nancy (54), offre la solution la plus avancée du marché d’affichage dynamique. Les compétences croissantes de ses équipes lui permettent d’appréhender d’autres marchés comme l’accueil, la réservation, l’orientation ou encore la délivrance de certificat.
Les compétences et capacités de Cube Digital Media associées aux designs et aux fonctionnalités multiples des bornes Moneyline feront de cette nouvelle organisation un leader technologique et commercial du Digital. La couverture commerciale renforcée sur le territoire Français permettra de segmenter l’approche, gagner en spécificité, en proximité et ainsi mieux répondre aux attentes des clients et prospects. Les présences au Bénélux et au Maroc de Cube Digital Média permettront également de développer une stratégie export structurée et ambitieuse.
Afin de favoriser l’intégration des deux entités, Jean-Jacques Guyot, dirigeant de Cube Digital Media, accompagnera le Groupe, présidé par Pascal Hermandesse, qui devrait ainsi prochainement franchir un niveau d’activité de 20m€ avec près de 60 collaborateurs.
Moneyline est accompagnée depuis 2016 par un consortium d’investisseurs piloté par UI, dont l’ambition est de participer à la transformation et au développement des entreprises. Cette opération traduit cette volonté de créer des acteurs plus importants.
Intervenants sur l’opération :
Cédant
Cube : Jean-Jacques Guyot, ILP-SADEPAR (Benoit Voinot), P2M (Vincent Ponnelle)
Banque d’affaires : Sevenstones (Elodie Legendre, François Camus, Pierre Louette)
Conseil Juridique Cédant : Alexis Baumann, Arnaud Freulet
Acquéreur
Groupe Moneyline : Pascal Hermandesse, Pablo Fernandez
UI Gestion : Olivier Jarrousse, Antoine Bertin
Bpifrance : Mathieu Rabeisein, Fabrice Lemarchan
IRD : Laurent Hau, Gregory Sion
IDF Capital : Thomas Galloro
Conseil Juridique Acquéreur : Orsan (David Sebban, Monia Kriens)
Banque d’affaires : AP Management (Sébastien Dray)
Due Diligence financière : ACA Nexia (François Mahé, Thibaut Querry)
Banque Arrangeur : Société Générale (Bruno Jourdan, Marie Cabanillas)
Autres Banques : Crédit Agricole Ile-de-France (Ewa Nowicki, Pierrick Meunier, Marion Briquet), Banque Populaires Rives de Paris (Géraldine Beckers, Christine Clément), CIC (Thomas Giroud), Bpifrance Financement : Alexis Izard