17.02.2020
Presse : « L’accélérateur de croissance à la mode UI Gestion »
Lire l'article
Pour soutenir les entreprises de notre portefeuille et les aider à faire face aux différentes conséquences économiques liées à l’épidémie de Covid-19, UI Gestion a mis en place un dispositif d’accompagnement exceptionnel et une organisation spécifique visant à apporter des solutions concrètes à nos dirigeants.
Les mesures proposées ont pour objectif de protéger les entreprises en leur fournissant un support technique et juridique ainsi qu’une information fiable et validée mais aussi leur permettre d’anticiper et préparer la reprise de l’activité. C’est l’ambition du programme AVENIR élaboré avec les partenaires de l’Académie UI autour de 4 actifs stratégiques : les ressources humaines / la relation commerciale / la supply chain – production / la dette et la couverture des risques.
Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de start-up, PME et ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.
UI Investissement gère près d’1,5 milliard d’euros et s’investit auprès de 300 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agro-business ou les services et l’industrie. Le capital développement et transmission, cœur historique de l’activité d’UI, représente plus de la moitié de l’actif sous gestion et une cinquantaine d’entreprises qui peuvent s’appuyer sur l’expertise opérationnelle et les outils méthodologiques d’UI. En parallèle, les équipes et véhicules d’investissement dédiés à l’innovation et à la consolidation permettent d’accompagner les entreprises tout au long de leur cycle de vie et de contribuer au dynamisme économique des territoires.
UI s’appuie aujourd’hui sur plus de 70 salariés et 13 implantations régionales à Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Reims, Rennes et Strasbourg en complément de ses équipes de Paris.