Culture de microalgues
Créée en 2007 près de Montpellier, Microphyt développe et commercialise des ingrédients bioactifs uniques issus de microalgues, destinés aux secteurs de l’industrie nutraceutique et cosmétique.
Microphyt a développé et breveté la toute première technologie hydro-biomimétique pour la culture de microalgues : les photobioréacteurs Camargue. Reposant sur un processus d’écoulement diphasique, cette technologie reproduit les conditions naturelles dont les microalgues ont besoin pour se développer, tout en optimisant le transfert gaz-liquide. Cette innovation révolutionnaire permet de cultiver toutes les microalgues, y compris les variétés fragiles qui étaient impossibles à exploiter avant l’invention de ce procédé.
Microphyt concentre ses recherches sur des composés bioactifs originaux : les métabolites secondaires produits naturellement par les microalgues. Ces procédés basés sur le biomimétisme permettent de sélectionner le meilleur des microalgues. Un avantage qui ouvre des voies prometteuses pour des produits performants dans les secteurs de la nutrition et du bien-être.
Investissement
Décembre 2013
C.A
Collaborateurs
40
Découvrez les autres entreprises soutenues et projets d’investissement dans lesquels nous nous engageons.